Le mot du Maire

Mesdames, Messieurs,

L’épidémie de Covid progresse de nouveau avec l’arrivée de l’automne. Notre département est placé en zone de circulation active du virus. Les consignes sanitaires évoluent vite, elles sont beaucoup plus drastiques pour les grandes villes que pour notre commune.

Toutefois, il ne faut pas que nous négligions les gestes de prévention et le port du masque. Nous sommes donc tous concernés par ces mesures barrières, et c’est le seul moyen d’agir, à notre niveau, pour se protéger et protéger notre entourage.

Le maître mot est que le service public doit perdurer et vous apporter toutes les prestations qu’il nous est permis de vous fournir, tout en respectant les consignes sanitaires et en appliquant le plan vigipirate qui est remonté à son niveau le plus élevé.

L’accueil dans les écoles, le service de cantine et la pause méridienne seront assurés en respectant le protocole sanitaire.

Face à l’aggravation de cette crise, la santé doit demeurer une priorité pour tous. Dans ce contexte, le re-confinement décidé mercredi 28 octobre par le Président de la République vient à nouveau percuter notre vie et nos projets, perturbant ainsi notre quotidien et créant des inquiétudes légitimes pour notre avenir et celui de nos enfants.

Forts de l’expérience acquise lors du premier confinement, nous continuerons à assurer nos missions de service public et de sécurité.

Dans cette période difficile, nous saluons l’engagement de l’ensemble du personnel soignant, des agents municipaux, des sapeurs-pompiers, des forces de gendarmerie et de tous ceux, enseignants, salariés, artisans et commerçants qui se retrouvent à nouveau en première ligne.

Dans l’espoir de jours meilleurs, je vous exprime toute ma gratitude et ma solidarité face à cette situation si particulière.

Je vous assure de mon engagement et de ma volonté d’assurer pleinement la responsabilité qui m’a été confiée, et, en cette période difficile pour nous tous, je vous souhaite courage et patience.

Prenez soin de vous et de vos proches.